Qu’est-ce qu’un nettoyage industriel ?

L

e nettoyage industriel ne se résume pas au lavage des sols et vitres, il s’agit d’une activité complexe et très diversifiée qui implique un grand savoir-faire. Ce service désigne un regroupement de prestations de nettoyage et d’entretien de locaux destinés à un usage professionnel.

Le nettoyage industriel consiste en général en des prestations fournies par des professionnels spécialisés qui réalisent des tâches de nettoyage des locaux où s’exerce une activité tertiaire (hôpitaux, bureaux, administrations, Ecoles), des lieux recevant du public (centres commerciaux, hôtels, magasins) ou encore des lieux dédiés à la production ou à la transformation (industries, laboratoires).

En quoi consiste le nettoyage industriel ?

La nature du nettoyage industriel varie considérablement en fonction du secteur d’activité de l’établissement professionnel. Il est généralement accompagné de prestations spécialisées comprenant le nettoyage à l’intérieur des bâtiments :

Et, le nettoyage à l’extérieur, notamment les vitres, conduits de fumés, bouches d’aération, les activités de désinfection et extermination dans les édifices ainsi que le ramonage des cheminées, entre autres.

Aussi, pour intervenir dans l’entretien et la désinfection des locaux tels que les sites de production (usines, ateliers…), les professionnels de nettoyage devront avoir une qualification spécifique à cette tâche.

Pourquoi opter pour le nettoyage industriel ?

Un service de nettoyage industriel se présente comme le meilleur moyen pour optimiser l’hygiène, la propreté et le processus de travail dans les locaux professionnels. Cette solution offre des avantages pratiques et économiques indéniables peu importe votre secteur d’activités.

Par ailleurs, la propreté des lieux de travail est un signe révélateur de la bonne santé d’une entreprise. Un environnement sain et confortable contribue fortement à la motivation des employés. De même, une bonne hygiène des locaux limite les risques sanitaires et les impacts sur la vie de l’entreprise.

Ensuite, le bien-être de vos employés influence leur productivité. Afin de favoriser le bonheur de vos collaborateurs, vous devez donc veiller à maintenir la propreté de leur environnement de travail.

En dehors de ces considérations internes, l’image d’une entreprise est directement liée à son bâtiment, ses locaux, ses bureaux. La propreté et la fraicheur sont donc des aspects cruciaux dans la construction d’une bonne image de marque au regard de ses clients, fournisseurs et partenaires. Les relations entre les différents employés de la société tirent également aussi profit de l’état de ses locaux.

Enfin, pour certaines entreprises ouvertes au public (Restaurants), les normes d’hygiènes sont plus strictes. En effet, la propreté y est une question de santé publique. Le nettoyage doit donc être régulier, minutieux, adapté aux besoins de l’entreprise et nécessite l’expertise de professionnels du nettoyage industriel.

Dans ce cas le recours à des services externes s’impose alors !

Nettoyage industriel : Pourquoi faire appel à des spécialistes ?

Le recours à une société externe est devenu la règle en matière de nettoyage industriel. Le personnel qualifié et formé de la société Cleaning Services applique les méthodes de nettoyage industriel avec ses propres outils, produits et savoir-faire.

Hôpitaux, Hôtels, industries, Ecoles … nos professionnels d’hygiène peuvent intervenir dans différents milieux sensibles en respectant des protocoles de sécurité très strictes. Alors n’attendez pas ! Prenez contact dès maintenant avec l’équipe Cleaning Services et demandez votre devis gratuit !

Par | 2018-11-01T08:28:44+00:00 juillet 23rd, 2018|Uncategorized|0 Commentaires