Restaurateurs : pourquoi le dégraissage des hottes de cuisine est une priorité ?

L

a cuisine est le cœur du métier des restaurateurs. Pour eux, c’est à la fois le lieu de succès des plats proposés, mais c’est également ici que proviennent les plus gros ennuis. En effet avec la préparation des milliers de plats par jour, la hotte d’une cuisine professionnelle absorbe les odeurs et les fumées. C’est ainsi le lieu le plus exposé à la graisse de toute votre cuisine et c’est sans doute l’élément le plus contraignant à entretenir.

Saviez-vous que en tant que restaurateur, le nettoyage complet de vos hottes de cuisine et de leurs conduits est nécessaire au moins une fois par an ? Et que l’entretien des filtres doit être réalisé à raison d’une fois par semaine minimum.

Dégraissage : Protéger vos équipements

Les entretiens annuels vous feront des économies d’énergie car une hotte nettoyée consomme moins, et elle aura également une durée de vie rallongée. Au contraire, l’entretien irrégulier peut entraîner des défaillances mécaniques du système d’extraction et une surconsommation énergétique qui sera répercutée sur votre facture.

En plus, un mauvais entretien cause l’accumulation de graisses sur les filtres, les moteurs ou les conduits, et peut créer des bouchons.

Pour la préservation des installations et l’optimisation de la performance de la hotte de votre restaurant, la société Cleaning Services est à votre service depuis 2006 pour intervenir auprès de vos conduits d’extraction de graisse et ce, dans toute la Tunisie.

Protéger la santé et assurer la sécurité du personnel

Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et d’efficience, il est indispensable de faire dégraisser et nettoyer régulièrement vos hottes et systèmes d’extraction de graisses.

En effet, un dégraissage régulier des hottes de vos cuisines professionnelles mène à réduire les nuisances olfactives et assure une conformité (odeurs, fumée) dans la salle du restaurant comme dans la cuisine. Cela influe positivement sur le confort du personnel et la réputation gastronomique de votre établissement.

Les graisses étant combustibles, leur présence augmente les risques d’incendies dans les conduits d’extraction.

En plus de vous protéger contre les risques d’incendies, ainsi nettoyée, votre hotte limite la propagation de fumée dans vos ateliers de préparation et réduit la prolifération microbienne.

Enfin, et surtout, le dégraissage régulier de vos conduits d’extraction de graisse dans les cuisines professionnelles vous évite la propagation des mauvaises odeurs, dues à une mauvaise aspiration, ainsi l’apparition des coulures et des taches sur le plafond et les murs du restaurant.

Restaurateurs, hôteliers… il est primordial pour vous d’entretenir et de  nettoyer tous vos circuits d’extraction des graisses. Alors n’hésitez pas et contactez-nous pour assurer la sécurité de la hotte de votre restaurant et optimiser sa durée de vie ou pour le ramonage de vos conduits de fumées.

Vous avez des questions concernant le déroulement de dégraissage des conduits d’extraction de graisse ? Cliquez ici.

Par | 2018-11-01T09:41:56+00:00 novembre 1st, 2018|Uncategorized|0 Commentaires