Nettoyage des conduits de ventilation : prenez la santé de vos employeurs au sérieux!

L

’air qui circule à l’intérieur des établissements professionnels, contient de la poussière et de l’humidité et selon les récentes recherches, l’air intérieur contient plus de polluants que l’air extérieur. Par conséquent, la pollution de l’air à intérieur de l’établissement devient une préoccupation croissante pour les propriétaires d’entreprises.

Par ailleurs, les mêmes recherches ont prouvé que les employeurs qui travaillent dans des bâtiments dont la qualité de l’air est inférieure à la norme souffrent de ce que l’on appelle le syndrome du bâtiment malsain.

Le symptôme du bâtiment ou SBM, c’est quoi au juste ? Eh bien, plusieurs professionnels ont constaté que la présence d’un air vicié dans une propriété peut amener l’apparition de plusieurs symptômes et peut causer des effets néfastes sur la santé des employeurs, tels que : les maux de tête, la nausée, les troubles respiratoires, l’assèchement ou la démangeaison de la peau, la congestion nasale, les sauts d’humeur, le trouble de concentration et bien plus encore !

Il faut le dire, l’air que l’on respire à l’intérieur des bâtiments est empoisonné. Et, il faut prendre les mesures disponibles pour améliorer la situation dans votre bâtiment et protéger vos employés.  Le nettoyage des conduits de ventilation est une de ces mesures.

Que se passe-t-il si vous n’entretenez pas les conduits de ventilation?

Les conduits de ventilation que les professionnels oublient trop souvent de faire dépoussiérer peuvent impacter les installations de ventilations.

Un système de ventilation défaillant peut entraîner le développement de moisissures nocives pour la santé et par conséquent, les mauvaises odeurs s’installent à l’intérieur des conduits de ventilation et dans tout l’établissement.

Lorsque les entrées et extractions d’air sont bouchées, le système se met en route plus souvent et plus longtemps. Par la suite, il va consommer plus d’énergie et devra faire plus d’effort pour aspirer l’air.

Les grilles de ventilation mal entretenues peuvent provoquer de la condensation dans le système et des courts-circuits.

Le nettoyage des conduits de ventilation est essentiel ! Pourquoi?

L’installation d’un bon système de ventilation permet aux professionnels, d’éviter les désagréments liés à une mauvaise circulation de l’air : moisissures, acariens, allergies, rhinites, asthme,… Mais sans nettoyage des conduits de ventilation, vous perdez en efficacité et vous abîmez les installations.

Il est fortement conseillé de nettoyer régulièrement les conduits de ventilation, afin d’éviter d’endommager vos conduits, les risques incendies et diminuer l’humidité résiduelle.

Qui est responsable du nettoyage des conduits de ventilation dans le milieu professionnel ?

Le nettoyage des conduits de ventilation d’air se doit d’être fait par une entreprise fiable et spécialisée dans le nettoyage industriel qui fait un travail consciencieux avec des équipements assez puissants.

Parce que chaque établissement possède des besoins spécifiques en matière d’entretien et de nettoyage de conduits de ventilation, nos professionnels desservent aussi bien les restaurants que les bâtiments industriels, les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les centres commerciaux.

Avant d’entamer le nettoyage des conduits, Cleaning Services réalise une inspection par caméra pour déterminer le niveau d’encrassement et l’état général des conduits.

La société utilise des équipements hautement spécialisés et ajuste sa méthode de travail avec la bonne technique de façon à tenir compte des particularités de vos équipements, votre activité et environnement.

Par | 2018-11-01T08:27:56+00:00 juin 22nd, 2018|Uncategorized|0 Commentaires