Qu’est-ce qu’un robot nettoyeur de conduits ?

T

rop souvent négligé, le nettoyage de conduits de ventilation est un facteur important pour le confort et la santé des employés et visiteurs dans le milieu professionnel. L’entretien des composants d’un système de ventilation et de climatisation doit être fait selon les critères et les normes en vigueur.
En plus d’améliorer la qualité de l’air intérieur, le nettoyage régulier des conduits de climatisation peut également réduire les coûts de refroidissement.
Pour un nettoyage sûr et sain, la société Cleaning Services utilise un robot nettoyeur fabriqué par LIFA AIR, société Finlandaise spécialisée dans l’inspection et le nettoyage des conduits afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur.
Avec cette technologie novatrice, Cleaning Services se place au premier rang des sociétés de nettoyage industriel en Tunisie. En effet, la société offre à ses clients des solutions personnalisées pour l’entretien des systèmes de ventilation dans les hôpitaux, bureaux, hôtels et industries.

Comment fonctionne le robot nettoyeur ?

On glisse le robot dans les conduits de ventilation pour un premier passage permettant d’inspecter la gaine et de vérifier visuellement son niveau d’encrassement grâce à sa caméra HD et ses projecteurs LED.
Une fois dans le conduit, le robot nettoyeur est dirigé par un opérateur humain. À l’aide d’un câble relié à une console, le professionnel gère la caméra, les outils de nettoyage (brosses), la direction et la vitesse du robot.
Ensuite, le robot équipé de brosses à commande mécanique, déloge les débris et nettoie la saleté en adhérant aux surfaces internes des systèmes de ventilation et de climatisation.
Muni d’une vidéo d’enregistrement, le robot nous permet de réaliser un montage photo ou vidéo peut être remis aux clients, à la suite de nos travaux.
Le système robotisé est devenu l’outil indispensable pour inspecter et nettoyer tous types de systèmes de ventilation.

Les avantaged’un nettoyage robotisé :

Les équipements contrôlés à distance procurent plusieurs avantages :
En effet, cette méthode de désinfection robotisée évite les tâches fastidieuses et supprime le travail manuel. C’est une méthode simple et rapide.
De par la configuration de certaines gaines de ventilation, le robot nettoyeur intervient dans des endroits où il est impossible à l’humain de s’y rendre.
Parmi les avantages du dépoussiérage robotisé, aucun produit chimique n’est nécessaire. Le nettoyage est uniquement mécanique.
Ce robot est non seulement une prouesse technologique, il participe également à la lutte contre les maladies transmises par voie aérienne qui sont responsables de nombreuses infections pulmonaires et allergiques, à savoir la légionellose.
En tant qu’entreprise spécialisée dans le domaine de l’hygiène industrielle depuis 2006, Cleaning Services cherche continuellement à investir dans le développement de ses équipements et élargir ses champs d’expertise afin de satisfaire ses clients.
Que ce soit dans le secteur hospitalier, hôtelier, commercial, résidentiel ou industriel, la société Cleaning Services adapte ses procédés et ses services de nettoyage de conduits en proposant un protocole d’assainissement établi selon les exigences de chaque activité.
Prenez contact avec la société et bénéficiez d’une qualité de nettoyage irréprochable !

Par | 2018-04-04T10:15:08+00:00 mars 19th, 2018|Uncategorized|1 Commentaire